"Pourquoi ne vois-je pas la beauté et la bonté en toute chose ?

Parce que tu ne peux voir à l'extérieur de toi ce que tu n'arrives pas à voir en toi."          Dr W.Dyer.

 

 

RELAXATION CORPS-ESPRIT     pour qui ? Pour quoi ?

 

Pour toute personne désirant trouver l'harmonie, l'équilibre aussi bien dans son corps, au niveau de son mental et de ses émotions,

que dans son environnement (lieu de vie , de travail...) ou dans son relationnel.

Les personnes en souffrance ou souhaitant dépasser un obstacle bénéficieront de la Relaxation Corps-Esprit

 

La Relaxation Corps-Esprit apporte confort et bien-être physique et émotionnel, il rétablit un niveau de confiance en soi et en l'autre.
Il permet de nous accepter dans notre réalité « ici et maintenant » et d'assumer notre totalité Corps/Esprit en renforçant notre autonomie.
Il induit un état cérébral « alpha »: l'état de la relaxation.
 
La Relaxation Corps-Esprit améliore la qualité du sommeil, la performance, l'endurance, accélère la convalescence, régule le système nerveux et musculaire, améliore l'état de la peau...
Il a un effet positif sur les capacités de concentration et de mémorisation et contribue à la gestion du STRESS notamment celui lié au travail ou à l'EFFORT physique (sportifs).
Le travail sur les émotions apporte une plus grande clarté de l'esprit et une meilleure gestion du quotidien.
 
Chez les bébés la peau est le premier sens, celui qui apporte la connaissance du milieu et la reconnaissance des personnes aimantes et bienveillantes.
Le portage, les soins, les chatouillements, baisers, caresses et effleurages sont autant de moyens au bébé de construire son schéma corporel qu'il habitera tout au long de sa vie. Le toucher stimule l'immunité, calme, facilite l'endormissement. Chez les nourrissons prématurés on constate que le toûcher réduit leur temps d'hospitalisation, apporte une meilleure coordination motrice et une attention plus soutenue.
 
Chez la personne agée le toûcher est tout aussi vital :privée de stimulation tactile, la personne agée va développer de l'anxiété et modifiera son comportement.
Cela peut induire des perturbations affectives, de l'agressivité, une désorientation spatio-temporelle.
15 mn de toucher-massage /jour suffisent pour que 70% des personnes ne présentent plus de troubles comme les cris ou l'errance.
Le toucher lutte contre « l'isolement tactile » de notre société et permet à la personne âgée d'être reconnue comme sujet à part entière.
 
La Relaxation Corps-Esprit s'adresse donc à tous .
 
Les séances s'adaptent à la personne.
Il est possible d'effectuer un simple « toucher » bienveillant , un massage-relaxation habillé (détente du dos par exemple, massage des pieds) ou un massage-relaxation avec des huiles  végétales et essentielles.
Quelque soit la séance, la personne en tirera un bénéfice instantané et une sensation de détente.
 

 

 

      120 rue de Cambrai      59000 Lille          06 83 36 53 44

 

Métro Ligne 2        arrêt Porte de Valenciennes

 Liane 1      arrêt Douai-Arras

Citadine 1 et 2