3 huiles essentielles de la DETENTE

Rappel : Les H.E sont issues de la distillation à vapeur d'eau des plantes. Certaines sont dangereuses, il faut donc les utiliser avec précaution. Elles sont déconseillées chez l'enfant et la femme enceinte. Demandez un avis médical.

 

Utilisation : D = en diffusion avec un diffuseur d'H.E, E =en externe sur la peau avec de l'huile végétale,faire un test préalable, I = en interne (suivant les conseils d'un thérapeute)

 

Lavande = Lavandula angustifolia (officinale ou vraie): D-I-E, elle est douce pour la peau , la seule utilisable chez la femme enceinte et l'enfant (en massage aprés 3 ans), elle est calmante, sédative, relaxante, anti-spasmodique, aide au sommeil, mettre 1 goutte sur un mouchoir éloigné de la tête. Elle fait tomber les "carapaces".

 

Oranger = Citrus sinensis : D-I , attention en E , elle est photo-sensibilisante, la choisir BIO ! (nombreux pesticides dans la peau qu'on utilise pour faire l'huile), elle apaise (sur les poignets), calme, évacue la négativité notamment celle liée à un lieu (en diffusion) ou aprés une dispute, aide au sommeil réparateur.

 

Camomille Romaine = Chamaemelum nobile : D-E-I, anti-spamodique, calme le systéme nerveux central, anti-chocs (émotionnels et physiques), aide la personne qui se dévalorise et qui a besoin de retrouver le respect de soi-même, apaise le stress, les chagrins, la perte, la panique, 1 goutte sur le plexus solaire.

 

D'autres H.E dans un prochain article, n'hésitez pas à réagir ou me poser vos questions , à bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

      120 rue de Cambrai      59000 Lille          06 83 36 53 44

 

Métro Ligne 2        arrêt Porte de Valenciennes

 Liane 1      arrêt Douai-Arras

Citadine 1 et 2